Je suis celle qui scelle

 

 

 Evaporé sans avoir su se donner le temps de lire et de relire la recherche, ou la bible en sa totalité ou quelque autre grand radeau. Mais de quoi l'esprit doit-il se rassasier avant que d'ici peu ne caracole le temps de l'âme hors ? Lire ou écrire, l'un ne va pas sans l'autre et pourtant il faut choisir : surtout au moment de se frotter au texte-amant.

Il y a un temps pour enlever la lettre r à l'être afin de le superposer à l'été et il y a un temps où il faut glisser la lettre r juste avant le t du mot mot chaque fois qu'il monte en bouche. Mais la joue du mort n'est pas le jour du mot.

L'âme hors dans l'âme, dédoublée pour le pire : les larmes dans le miroir brisé, les os au pied de la source, si près, les yeux au-dessus du texte-amant. Il a toujours été trop tard, tout a toujours été possible. Il y a toujours eu un temps pour une chose et pour l'autre, mais chaque chose était-elle à sa place ? Y eu-t-il une vie pour l'âme avant qu'elle ne soit mise dehors, même si l'âme n'est qu'un mot pour quelque chose qui appartient au corps ?

Passer dans l'hante au noir ou une autre forme de passoire sans avoir su se donner le temps de trouver son style. Avoir toujours tergiversé du matin traînant jusqu'au grand midi, en mettant en avant les conseils que la nuit ne manquerait pas de porter. Et maintenant à l'embouchure de l'hante au noir, qui ne demanderait à remonter un peu plus haut dans le rétrécissement afin d'y parfaire son style, et pour le moins se trouver quelques mots d'excuse ou de défi.

Allons, cesse de faire l'enflant, regarde ces épingles qui tournent autour de toi, ce n'est pas leur tête bien ronde et bien faite qu'elles te tendent. Et puis, pourrais-tu encore croire que la vérité sort de la bouche des enflants ? Je te laisse quitte du conte de ton gonflement, je vais t'aider ; après tout ou avant tout, ne suis-je pas celle qui scelle ? Reprends ton texte-amant, apprends à mieux me connaître. Oublie-moi.

 

retour vers ensemble

portrait précédent

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

portrait suivant


musées

mises en boîte

reliefs de livres

derniers travaux

parcours

contact

liens

aaaaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

 

 

aaaaaaaaaaaaaa

aaaaaaaaaaaaaaaa

a

aaaaaaaaaaa